I 09.07.2019
Textile et habillement : Accord de collaboration entre la FTTH et l’USAID
Un accord de collaboration visant à accompagner les entreprises, à faciliter leur accès au financement et à améliorer leur positionnement sur le marché a été signé, lundi, 8 juillet 2019 à Tunis, entre la Fédération tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) et le projet “Tunisia Jobs”, financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).
Cet accord permettra d’accroitre l’accès des entreprises au financement, d’augmenter les opportunités d’emploi dans les régions prioritaires et pour les femmes entrepreneures, en plus de l’amélioration de la compétitivité des entreprises.
En vertu de cet accord, Tunisia Jobs s’engage à aider la FTTH à assurer l’encadrement et les formations nécessaires, à contrôler la qualité et à présenter l’aide technique aux entreprises, tout en préservant le secret sur les informations financières et techniques que la fédération présente. Il s’agit également d’accélérer la mise en œuvre d’un nouveau fonds d’investissement dédié au secteur textile.
Tunisia Jobs fournira également une assistance technique et une formation aux membres de la FTTH qui répondent aux critères d’éligibilité de JOBS afin d’améliorer leur compétitivité.
La Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement s’engage, pour sa part, à fournir les ressources disponibles, données et informations nécessaires à la réalisation des objectifs définis dans le cadre de cet accord, délimiter les entreprises dirigées par les jeunes et les femmes entrepreneures et à mettre à la disposition de Tunisia JOBS l’information sur les investissements et les postes d’emploi additionnels résultant dudit accord.