Ministère de l'Industrie et des PMEsMinistère de l'Industrie et des PMEs

Projet KAIZEN

Un nouveau projet pour l'amélioration de la qualité et de la productivité de l'industrie tunisienne a démarré le 11 janvier 2016, en application de l'accord de coopération, signé le 13 février 2015, entre le Ministère de l'Industrie et l'Agence Japonaise pour la Coopération Internationale (JICA).

Lire la suite

Projet MEDTEST2

Le projet MEDTEST II (Transfert de Technologies Ecologiquement Rationnelles dans la rive sud de la Méditerranée) a été lancé, le 16 mars 2015 à Tunis. Il a été mis en œuvre par le consortium de cinq centres techniques à savoir le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC), le Centre Technique du Textile (CETTEX), le Centre Technique de l’Agroalimentaire (CTAA), le Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques (CETIME) et le Centre Technique de la Chimie (CTC).

Lire la suite

Projet TEX-MED clusters

TEX-MED clusters a été lancé, les 27 et 28 février 2014 à Prato (Italie). Financé par le programme multilatéral de coopération transfrontalière “Bassin Maritime Méditerranée” (ENPI-CBCMED), ce projet s’est étendu sur deux ans (2014-2015). Il vise à renforcer l’intégration transfrontalière des industries Textile & Habillement de l’espace méditerranéen et la coopération entre les différents acteurs, concernés par ce secteur.

Lire la suite

Projet SUSTEXNET

Le projet de coopération SUSTEXNET (SUSTAINABLE TEXTILE MEDITERRANEAN NETWORK) a été lancé, les 12 et 13 février 2014 à Alcoy (Espagne). Ce projet est une initiative visant à accroître la compétitivité et la développement durable du secteur Textile & Habillement, à travers la promotion de la coopération, la communication et le réseautage entre les différentes intervenants et opérateurs dans le secteur Textile dans le bassin méditerranéen.

Lire la suite

Le CETTEX membre du réseau européen TEXTRANET

Depuis 2007, le Centre Technique du Textile a intégré, en tant que "Full Member", le Réseau Européen des Centres Techniques et Organismes de Recherche Textile "TEXTRANET", qui est l’un des réseaux les plus prestigieux d’Europe, réunissant pas moins de 30 institutions européennes et accumulant un savoir-faire et une expérience centenaire pour certains d’entre eux.

Lire la suite

Le CETTEX membre de l'Association des Centres Techniques Industriels Tunisiens

L’Association des Centres Techniques Industriels Tunisiens (ACTIT) est une association créée en 2008. Elle regroupe les 8 Centres Techniques Industriels, sous tutelle du Ministère de l’Industrie, de l'Energie et des Mines.

Lire la suite

Nos Partenaires & Sponsors

Retrouvez tous nos partenaires